Actualités


Seul à Paris : Ma collaboration avec le rappeur JAX !

Originaire de la région lyonnaise, Jax s'installe dès 2005 sur la Côte d'Azur et tombe sous le charme. Il interprètera même un hymne à cette terre d'adoption sous son ancien blaze. Après des dizaines de titres aux sonorités aussi diverses que variés et près de 8 millions de vues sur la toile, il fait une petite pause durant la crise sanitaire pour se ressourcer et repartir de plus belle en ce début 2022.

En effet, il signe son retour avec une collaboration inédite avec l'artiste Slvn Ota sur son nouveau titre Seul à Paris. Cette fois, Jax n'évoque pas la Riviera qu'il affectionne tant mais dépeint un portrait de la capitale à travers le regard des nombreuses personnes souhaitant percer dans le milieu artistique. Paris étant souvent le passage obligatoire pour espérer une certaine reconnaissance. Rencontré sur les plateaux de tournages, les deux hommes se sont soutenus dans leurs projets respectifs et c'est naturellement que l'idée de réaliser un clip ensemble leur est venue. Afin d'aller plus loin dans cette initiative, ils ont co-écrit le texte et malgré la situation sanitaire complexe, l'idée du projet verra le jour sous une tout autre forme. Ne pouvant se retrouver sur place au même moment, le duo fait le choix d'un clip immersif.

Slvn Ota profite de ses nombreux allers-retours entre le sud et la capitale pour clipper lors de ses déplacements professionnels. Plus de 70 minutes seront ainsi filmés. Des trajets en métro, aux déambulations dans les rues, le clip immortalise une période particulière où les contacts humains sont limités. Quant au choix du noir est blanc, celui-ci n'est pas un hasard, Slvn Ota affectionne particulièrement cette technique pour la photographie dont certains clichés seront d'ailleurs publiés sur le compte instagram du rappeur.

Avec un style de rap « old school », le duo nous gratifie d'une œuvre mélancolique qui s'éloigne des archétypes habituels et dévoile une facette encore inconnue de Jax.


ICONIC : Un projet photographique signé Étienne CLOTIS

Suite à un casting, je me vois intégrer à l'ambitieux projet ICONIC initié par le photographe de talent Étienne CLOTIS.

ICONIC est une série photographique présentant des images de personnalités ayant marqué leur époque dans le cinéma, la chanson, la littérature, l'invention, la politique, l'art, le sport, la royauté, la religion, la mode ou encore l'imaginaire. Chaque photographie fait l'objet d'un travail extrêmement minutieux. @lucievervelle pense et conçoit les tenues, @jorissouris va rechercher différentes techniques afin de créer l'illusion pour que le modèle ressemble le plus possible au personnage et fabrique également certains décors, tandis qu'@etienneclotis cherche à capturer la sensibilité de chaque personnage afin de délivrer le message le plus juste à travers une lumière et une ambiance.

Suite à ma première expérience au sein de ce projet, Étienne CLOTIS me propose d'incarner cette fois l'une des plus grandes figures de l'histoire : Jules César ! Le photographe et son équipe ont su sublimer, notamment avec l'art du body painting, et insuffler en moi l'attitude et les traits de l'empereur romain.

Après de nombreuses expositions à travers toute la France, un livre rétrospectif de 240 pages couleurs, pour lequel je me suis occupé de la mise page grâce à mes compétences en infographie, verra le jour le 30 juin 2018.


A part : Shooting photo avec Marc THIROUIN

En décembre 2016, j'ai eu l'honneur de collaborer avec le photographe Marc THIROUIN pour sa série sur "l'ennui et le temps qui passe" qui sera publiée dans le cinquième volume de la publication À Part. Une équipe compétente, une ambiance amicale pour un shooting d'exception.

Merci à Marc THIROUIN et à Pascal PACHE pour votre confiance !


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message